Le 29-04-2016
Quelques nouvelles...

  • Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont restés stables au mois de septembre, comparé au mois précédent, à 2.19 % en moyenne contre 2.17% en août. Pour l’accession à la propriété dans le neuf, ils se sont élevés à 2.18%, contre 2.24% dans l’ancien.

 

  • D’après une enquête récente, les priorités des français en matière d’habitat semblent avoir changé. En effet, 54% considèrent qu’une maison doit avant tout chose être en harmonie avec l’environnement et répondre aux exigences écologiques. Les personnes qui préfèrent les bâtisses somptueuses et confortables ne sont plus que 27%, juste devant celles pour qui la maison doit être juste pratique et fonctionnelle (19%).

 

  • Pour la troisième année consécutive, l’association Promotelec a enquêté auprès des propriétaires occupants afin de comprendre leur vision de leur logement. Et, si une large majorité des français interrogés sont satisfaits de leur habitation, 28% ont toutefois l’intention d’y réaliser des travaux dans les années à venir ; ceci s’expliquant probablement par la difficulté grandissante à revendre alors, on modifie plutôt que de déménager. 

Le portrait-robot du foyer enclin à transformer son logement ? Un couple d'actifs avec enfants, habitant une maison individuelle d'environ 100 m². La plupart de ces propriétaires occupants ont déjà entamé les travaux, pas tant pour des raisons de vétusté (28% des répondants) que pour améliorer le confort de leur maison (64%). Au programme: l'embellissement pour 74% d'entre eux, loin devant le changement des ouvertures (62%), le réaménagement et l'extension (57%), la modification du chauffage (56%) et l'isolation intérieure (49%).

Voir toutes les actualités